Meetic : les campagnes publicitaires qui font le buzz !


Depuis sa création, Meetic est d’autant plus célèbre pour ses campagnes de publicité inédites, amusantes, émouvantes, et très ingénieuses que l’entreprise a réussi à mettre sur pied avec l’aide des différentes agences publicitaires dont il se paye les services. Ces campagnes publicitaires font le buzz sur la toile et suscite l’intérêt des internautes surtout des célibataires à devenir membres du site. 


Les campagnes meetic

En 2006, Meetic réalise sa première campagne qui a pour slogan « plus jamais seul ». Il essaie de donner une image empathique et moderne.


En 2007, il signe pour une nouvelle campagne : « les règles du jeu ont changé ». Au ton humoristique, celle-ci s’adresse aux femmes dans le but de lever les « a priori » liés à l’inscription.


Meetic change de style de communication en janvier 2012. En collaboration avec la réalisatrice Maiwenn, il réalise un spot TV mettant en scène une jeune femme célibataire. Meetic se présente, dans cette campagne, comme un mode de rencontre aussi évident que naturel, à l’instar des autres modes de rencontres.


Meetic a lancé une nouvelle campagne de publicité à la télévision en janvier 2013. Elle a été réalisée par l’agence de communication DDB en se basant sur les témoignages et les avis des utilisateurs du site. Ce qui lui doit le nom de « real people ». Erika, Johan, Stéphanie, Florence et autres auraient donc pris la parole personnellement pour expliquer en quoi Meetic leur permettait de faire de belles rencontres, à travers le mobile, la plate forme ou encore les Soirées.


En janvier 2014, Meetic signe pour une campagne qui « rend hommage aux gens normaux » avec l’agence Buzzman. Elle est composée de deux spots TV de 42 secondes chacune et essaie de montrer que l’on est « pas obligé d’être Georges Clooney ou Scarlett Johansson pour trouver l’âme sœur ».


En 2015, toujours en collaboration avec l’agence Buzzman, Meetic lance une campagne #LoveYourImperfections en brisant avec succès l’idéal de la perfection lors des rencontres. Ce spot se termine par la phrase « Si vous n’aimez pas vos imperfections, quelqu’un les aimera pour vous ».


Cette campagne a remporté un grand succès et a été saluée par trois prix Stratégies en 2015 :


le Prix Effie Or 2015,


le Prix Favor » i 2015 de la Fevad (Communication) et 


le Cristal d’Argent dans la catégorie Film.


En décembre 2015, la marque a poursuivi sa campagne « Love Your Imperfections » avec une nouvelle vidéo créée par Buzzman.

Détails : Avis site de rencontre fr
Avis site de rencontre

Vous connaissez sans doute Meetic et ses campagnes de publicité qui remportent un grand succès. Certains sites sont très connus et sont devenus des vraies marques, on leur fait confiance. Seulement, vous savez peut-être que les...
Détails : Top des sites de rencontre fr
Top des sites de rencontre

Meetic est connu pour ses fameuses campagnes de publicité, tout comme d'autres gros sites de rencontre généralistes. Mais est-ce le site idéal pour vous ? Est-ce qu'il correspond à ce que vous cherchez ? Il a bien...
Détails : Faire une rencontre de qualité à Clermont-Ferrand fr
Faire une rencontre de qualité à Clermont-Ferrand Nouveau site

Clermont-Ferrand est une ville du Puy-de-Dôme qui compte plus de 140 000 habitants. Dans cette ville, de nombreux célibataires ont pris le rendez-vous des sites de rencontre pour essayer de croiser la bonne personne. Il va de soi qu'un site de...